Réminiscence d’un morceau de cire d’ambre trouvé par Serge Lutens au hasard d’une promenade dans les souks de Marrakech, oublié dans une boîte de thuya et retrouvé des années après, il marque le retour à l’identité et à l’authenticité des matières premières.
"Parti d’une cire odoriférante trouvée aux souks et longtemps oubliée au centre d’une boîte de bois, cet ambre ne devint sultan que lorsque je l’eus recomposé : du ciste, une herbe qui colle les doigts, un goudron, et sur lui un truc qu’alors personne n’imaginait, de la vanille." Serge Lutens
Une ligne de parfums créée par Serge Lutens, à son image ! Minimaliste, droit, angulaire et sans concession, chacun de ses flacons à l’épure absolutiste, reflète l’exigence et le caractère de son créateur. Une sobriété sous forme de manifeste rehaussant la richesse et la somptuosité de jus, aux senteurs et couleurs aussi multiples et nuancées que pierreries et travers de nos personnalités.
Alcools forts aux accents proustiens, la parfumerie Serge Lutens enflaconne depuis plus de 20 ans des créations olfactives devenues mythiques. De « Féminité du bois », en passant par « Ambre sultan » , « La fille de Berlin »..., chaque parfum incarne une histoire d’exception et une signature unique.
Peut-être la vôtre ?
ALCOHOL, AQUA (WATER), PARFUM (FRAGRANCE), BENZYL BENZOATE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, LINALOOL, LIMONENE, FARNESOL, COUMARIN, BENZYL ALCOHOL, BHT, CITRONELLOL, GERANIOL, BENZYL SALICYLATE, CITRAL, CI 15985 (YELLOW 6), EUGENOL, AMYL CINNAMAL, BENZYL CINNAMATE, HEXYL CINNAMAL, ISOEUGENOL, CI 14700 (RED 4), CINNAMYL ALCOHOL, CI 42053 (GREEN 3)
Laëtitia G. publié le 22/10/2024 suite à une commande du 04/10/2024
C’est un cadeau qui saura être apprécié