Clinique créé ici une nouvelle signature olfactive, déclinant l'emblématique Aromatics Elixir en une version orientale et exotique.
Présente dans l'industrie cosmétique depuis les années 70, la marque américaine qui ne produit que des soins 100% sans parfum, avait tout de même réussi à s'imposer sur le marché de la parfumerie avec Aromatics Elixir, unique parfum de la marque depuis sa création en 1972 par Bernard Chant.
En 2014, Clinique a lancé Aromatics in White, un succès qui a amené à la création de son double opposé : Aromatics in Black, le petit nouveau de la collection, prévu pour l'été 2016.
Le flacon, tout comme l'original, présente une forme arrondie et épurée permettant de le tenir facilement dans sa main, comme un bijou que l'on porte toujours sur soi. La couleur noire et le liseré doré viennent souligner le glamour du produit, mais également son côté masculin et racé, à l'image de la femme élégante et séductrice qu'il convoite.
Cette déclinaison audacieuse de l'original, appartenant à la famille des orientaux chyprés, s'ouvre sur des notes d'hespéridés avec des senteurs de pamplemousse rose et de bergamote Italienne rappelant certaines eaux de Cologne. La senteur de feuilles de prunier ajoute à l'ensemble une touche verte et sucrée.
Après la fraicheur vivifiante des fruits, le parfum dévoile un élégant bouquet de fleurs blanches asiatiques : Jasmin Sambac, Osmanthus et Neroli créent ainsi une note de c?ur riche, longue et envoutante.
L'âme du parfum comprend des arômes de myrrhe, qui viennent se mêler au Vétiver et aux Fèves Tonka, créant des accords à la fois secs et élégants qui apportent de la masculinité à la note de fond et donc toute sa sensualité à ce parfum très féminin.
Alcohol Denat., Fragrance (Parfum), WaterAquaEau, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Limonene, Ethylhexyl Salicylate, Linalool, Hexyl Cinnamal, Coumarin, Geraniol, Butylphenyl Methylpropional, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Citral, Benzyl Benzoate, Benzyl Alcohol, Hydroxycitronellal, Amyl Cinnamal
Annick C. publié le 27/09/2023 suite à une commande du 13/09/2023
....