Lalique s’est inspiré de la fluidité, de la délicatesse et de la sensualité du satin pour modeler une femme à son image et composer son parfum éponyme : Satine.
Grâce et féminité accompagnent Satine dans la vie parisienne trépidante dont elle savoure chaque instant. Naturellement séduisante, Satine foule le pavé et le tapis rouge avec la même élégance. Elle sait se faire séductrice et, d’un battement de cils, se métamorphose : la belle passante s’enveloppe d’un nuage de parfum et devient reine de la piste et des coeurs. La robe de Satine, au plissé solaire, tournoie – de femme, Satine devient parfum. Dessiné par le studio de création Lalique, le flacon de l’Eau de Parfum s’inspire de « La Perle Noire », un flacon créé par René Lalique en 1924 pour Forvil.
Le flacon de Satine, évoquant le mouvement tourbillonnant de la jupe plissée d‘une femme dansant, forme une rosace asymétrique et solaire où rayons brillants et rayons satinés s’alternent. Le capot argenté, luxueusement lesté, est orné du logo hirondelles que Lalique a choisi pour emblème. Le flacon de l'Eau de Parfum s'habille d'un étui tout en grâce et en féminité créé par l’agence Aesthete - Thierry de Baschmakoff. Blanc mat et noir brillant magnifient le rose nacré, repris sur l'effet ruban quientoure l'étui de Satine d'un ultime raffinement.
Ambre - Boisé
BENZYL SALICYLATE,HYDROXYCITRONELLAL,COUMARIN,LINALOOL,LIMONENE,BENZYL BENZOATE,ALCOHOL DENAT,PARFUM (FRAGRANCE),AQUA (WATER),ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE,BUTYLMETHOXYDIBENZOYLMETHANE,ETHYLHEXYL SALICYLATE,CI 17200 (RED 33),CI 60730 (EXT VIOLET 2),*CONTAINS BHT.