LA CRÉATION
Une autre Terre appelle l’homme. En 2018, Christine Nagel pose son regard sur Terre d'Hermès et crée Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver. Une nouvelle pulsation lumineuse, une expression inédite de la puissance de Terre.
LES NOTES OLFACTIVES
Fragrance boisée et intense, Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver exprime la profondeur du vétiver mêlée à la vivacité de la bergamote verte et du poivre Sichuan.
L'OBJET
Le capot d’origine s’empare du brun chaud d’un cuir que l’on aurait tanné au soleil. Côté sol, le flacon est posé sur un H orange plus dense. Côté ciel, la lumière intensifiée se reflète sur ses épaules métalliques.
LE DÉTAIL HERMÈS
Une fois en main, le flacon Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver dévoile de nombreux détails: le clou de selle emblématique de la maison, le capot que l’on coulisse pour libérer le spray, etc.
Créé par le designer Philippe Mouquet, il s’inspire d’un flacon de nécessaire de voyage, conservé au musée Emile Hermès.
Le vétiver, enraciné dans Terre depuis ses origines est le point d'orgue de cette nouvelle composition. L'équilibre originel de Terre, boisé et minéral, se mue en un boisé végétal.
Alcohol, Aqua (Water), Parfum (Fragrance), Limonene, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, BHT, Ethylhexyl Salicylate, Hydroxycitronellal, Eugenol, Hexyl Cinnamal, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol, Citral, Linalool, Evernia Prunastri (Oakmoss) Extract, Geraniol, Isoeugenol, Benzyl Benzoate, Farnesol, CI 47005 (Yellow 10), CI 60730 (Ext Violet 2), CI 14700 (Red 4).
% alcool : 80 %