N°5, l'essence même de la féminité.
Un bouquet floral poudré sublimé par un flacon iconique aux lignes minimalistes. Un parfum mythique et intemporel.
En 1921, Gabrielle Chanel fait appel à Ernest Beaux pour créer « un parfum de femme à odeur de femme », rare et puissant. Le nez lui propose une composition visionnaire faisant appel à une utilisation inédite des aldéhydes. Mademoiselle plébiscite la version numéro 5 de la fragrance, et décide de conserver ce chiffre comme simple nom. Pour ce nouveau jus, elle choisit un flacon radical, orné d'une étiquette blanche et coiffé d'un cabochon facetté. En 1986, Jacques Polge, nez de CHANEL depuis 1978, réinterprète la partition olfactive de son prédécesseur pour donner jour à une version plus ample de N°5 : l'eau de parfum.
L'eau de parfum puise son inspiration dans le parfum avec lequel elle partage sa signature fleurie-aldéhydée.
Ce bouquet floral composé autour de la rose de mai et du jasmin est égayé en tête par les notes héspéridées. Les aldéhydes lui confèrent une présence unique, et la touche moelleuse de vanille, un sillage infiniment sensuel.
Retrouvez tous les produits de la gamme n°5 sur Parfumdo.
L'eau de parfum en vaporisateur pour un geste ample et souple, sur la peau ou les vêtements.
Pour raviver les notes de la fragrance tout au long de la journée, le vaporisateur de sac, pratique et nomade, se glisse dans le sac et s'emporte partout.
Un rituel parfumé complet pour le bain et le corps permet également d'en sublimer le sillage.