LA CRÉATION
L'eau de toilette Un Jardin sur le Toit raconte un jardin caché, niché au cœur de la ville, à Paris. Un carré de nature qu'abrite le toit de la maison Hermès, au 24, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Créé par le parfumeur Jean-Claude Ellena en 2011, ce parfum rend hommage à ce jardin de plaisir et de fête.
LES NOTES OLFACTIVES
Fruitée et végétale, l'eau de toilette Un Jardin sur le Toit fait jaillir dans l'air de Paris un pommier croquant aux côtés des notes d'un poirier juteux.
L'OBJET
Dessiné par Fred Rawyler, le flacon s'inspire des lignes des lanternes des voitures d'antan. Le verre du flacon s'anime d'un vert mordant, vif et lumineux. Membre de la famille Hermès, Philippe Dumas signe l'illustration de ce jardin représenté sur l'étui avec une vue imprenable sur la ville.
L’ÉTHIQUE
Le flacon se remplit à l’aide de la recharge d’eau de toilette 200 ml. Un geste responsable, indissociable d’un objet créé pour durer.
LA COLLECTION PARFUMS-JARDINS
La collection des Parfums-Jardins signe la rencontre entre l'âme d'un lieu, l'inspiration du parfumeur et le thème que se choisit la maison Hermès chaque année pour éclairer sa création. Une promenade olfactive à partager pour chaque moment, pour des envies de fraîcheur, de rêverie et d'évasion.
« Un jardin de fête, un jardin qui n’en fait qu’à sa tête, arrosé de lumière. » Jean-Claude Ellena
Un Jardin sur le Toit est une nouvelle vive et piquante. Ce parfum raconte un jardin secret, niché au cœur de la ville, à Paris. Un jardin suspendu, perché sur le toit de l’immeuble de la maison Hermès, au 24 faubourg Saint-Honoré.
Un pommier, un poirier, un magnolia dans l’air de Paris, des herbes folles créent ce parfum de lumière et de plaisir, croquant et rieur.
Frais délicat
Alcohol, Parfum (Fragrance), Aqua (Water), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Limonene, Citronellol, Ethylhexyl Salicylate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, BHT, Linalool, Geraniol, Evernia Prunastri (Oakmoss) Extract.
% alcool : 79 %