Un fond de teint adapté à ma peau grasse
La peau grasse se caractérise par une sécrétion très importante de sébum qui est réalisée par les glandes sébacées : c’est la séborrhée. Cette séborrhée se manifeste par une forte brillance et une peau souvent huileuse essentiellement sur la zone dite T (menton, nez et front). A cause de cette séborrhée, la peau grasse se bouche et secrète un sébum épais qui bloque les pores de la peau et forme les points noirs et boutons.
Comment choisir un fond de teint qui soit adapté à ma peau grasse ? Nous vous proposons tous nos meilleurs conseils pour réussir à trouver le fond de teint idéal pour votre maquillage peau grasse.
Commencez par une base de teint
L’utilisation d’une base de teint est particulièrement recommandée pour les peaux grasses. En effet, on sait que le sébum a tendance à faire filer le fond de teint et à créer des difficultés lors de son application. La base va permettre de lisser et d’unifier la peau et les pores, et ainsi faciliter l’application et la tenue du fond de teint.
La base de teint est donc une étape indispensable pour un joli teint frais et un maquillage qui tient longtemps, sans aucune brillance.
Puis choisissez le fond de teint adapté à votre peau
Pour couvrir les imperfections, nous vous conseillons de privilégier les fonds de teint couvrants et les correcteurs de teint mais pas trop épais et surtout, non comédogènes. Le fond de teint fluide est le produit le plus répandu pour les peaux grasses. Grâce à l’utilisation d’une base de teint adaptée, ce fond de teint permet de bien lisser et de camoufler les imperfections pour un résultat naturel et joli.
En complément, vous pouvez utiliser une poudre libre qui viendra matifier encore davantage le visage. Ou carrément l’utiliser comme fond de teint si vous n’avez pas d’imperfections à cacher. Le fond de teint poudre est non gras et vient sublimer le teint tout en domptant parfaitement les brillances. Il absorbe le sébum et sa couvrance est modulable.
Vous pouvez également vous offrir un fixateur de teint : il s’agit d’un produit sous forme de spray dont l’objectif sera de maintenir le maquillage tout au long de la journée. Votre zone T ayant tendance à produire plus de sébum, votre maquillage sera plus fragile à ce niveau. Le fait d’utiliser un fixateur en spray vous permettra de le faire durer plus longtemps au cours de la journée.
Nos conseils beauté et sélection de produits
N’oubliez surtout pas que tout maquillage doit absolument être précédé d’une bonne hydratation, même lorsque l’on a la peau grasse. Avant d’appliquer un fond de teint matifiant, il faudra donc penser à l’hydrater avec une crème de jour adaptée. Bien sûr, l’étape du démaquillage est tout aussi importante afin de laisser respirer votre peau.
Les plus grandes marques proposent des références totalement adaptées à votre épiderme. Nous vous invitons à découvrir une sélection de fonds de teint pour les peaux grasses.
Teint Perfection Haute Tenue Fini Mat Lumineux SPF15
Un fond de teint fluide au fini mat lumineux pour un teint sans défaut, parfaitement sublimé du matin jusqu'au soir.
DIORSKIN – Poudre Forever Extreme Control
Teint Compact Haute Perfection - Tenue & Matité
Une texture poudre extra-light pour une matité sous contrôle.
Nos conseils maquillage pour peau grasse
Prenez soin de vous en profitant des nombreux conseils proposés par nos expertes en beauté :
• Choisir son maquillage peau grasse
• Choisir son démaquillant peau grasse
• Choisir son gel nettoyant peau grasse
Pour garder une peau belle et fraiche, vous devez aussi choisir vos soins pour peau grasse. Des conseils pratiques vous sont prodigués dans notre guide beauté.