Masque pour les lèvres
Prendre soin de sa peau, c’est important. En effet, notre visage fait face chaque jour à de nombreuses contraintes : agressions extérieurs, frottements, transpiration, maquillage, notre peau travaille pour se protéger et rester saine au fil du temps. C’est pour cela qu’il est primordial d’y apporter les produits et les soins nécessaires pour qu’elle se régénère et qu’elle reste belle chaque jour.
Cependant, nombreuses sont les personnes à oublier les lèvres dans le processus de soin. En effet, si beaucoup d’entre vous ont adopté une routine beauté pour leur visage, le soin des lèvres est loin de s’y inclure systématiquement. Or la peau de nos lèvres est très sensible, et nécessite encore plus de soin en raison des nombreuses contraintes auxquelles elle fait face : manger, parler, sourire, porter du rouge à lèvres, cette zone du visage bouge en permanence et mérite qu’on lui porte un peu plus d’attention. Pour garantir une protection optimale, les entreprises cosmétiques ont créé le masque pour les lèvres. Ces masques sont une petite révolution qui viennent accompagner une routine beauté complète pour rendre votre bouche encore plus radieuse.
Mais alors, comment fonctionne un masque pour les lèvres et comment s’en servir ? Nous vous donnons ici tous nos meilleurs conseils et astuces pour utiliser des masques et les inclure dans votre quotidien, pour un visage rayonnant, hydraté et soigné.
Qu’est-ce qu’un masque pour les lèvres ?
La peau de notre bouche est souvent la première à souffrir des irritations et des changements de températures. Les lèvres sont alors gercées, elles peuvent se fendre et même parfois saigner. Le traitement le plus courant est alors d’utiliser un baume hydratant, généralement gras, qui vient hydrater les lèvres abîmées et agit comme un réparateur contre les désagrément liés à cette sécheresse. Cependant, à force d’utiliser un baume hydratant, il peut arriver que nos lèvres s’habituent et demandent de plus en plus d’application de ce baume. Elles sont parfois même plus sèches lorsque le baume hydratant n’est pas appliqué.
Ainsi, pour lutter contre les lèvres sèches et abîmées, les spécialistes ont créé le masque pour les lèvres. Ce produit cosmétique nourrissant s’applique sur chaque lèvre pour lutter contre les peaux mortes et les désagréments liés aux peaux sèches. Le masque est hydratant, nourrissant, réparateur et en plus de limiter les lèvres sèches, il limite la formation de petites rides autour de la bouche.
Il peut se présenter sous différentes formes. Tout d’abord, comme vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, les masques existent sous la forme de patch. Les patchs sont des pièces de tissus ou de silicone imbibées de produits à lèvre (généralement proposées sous la forme d’une belle bouche pulpeuse) qui doivent être appliquées sur la bouche et laisser poser une dizaine de minutes (temps pouvant varier selon les produits). Ces patchs sont très appréciés de la plupart des personnes les ayant essayé, car en plus d’avoir un aspect sympathique et amusant, ils sont très faciles d’utilisation. Vous n’avez qu’à poser et attendre que le produit fasse effet. Au cours de votre routine beauté, pour optimiser votre temps, vous pouvez combiner un patch pour les lèvres à des patchs pour les cernes et les poches sous les yeux.
Plus pratique à utiliser au quotidien, le masque pour les lèvres sous la forme d’un petit pot de crème ne demande pas un temps de pose précis comme le patch. En général, vous trouverez sur le marché une crème à poser la nuit. En effet, l’huile ou le beurre que la crème contient dispose d’un riche pouvoir réparateur et nourrissant, et pour éviter que le produit ne se perde au cours de la journée, il est préférable de l’appliquer le soir pour qu’il puisse agir toute la nuit.
À la maison, vous pouvez facilement réaliser un masque pour les lèvres vous-même. Vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient : le miel. À l’aide d’une cuillère, ou de vous doigts s’ils sont propres, appliquez une belle couche de miel sur vos lèvres et couvrez les avec un petit morceau de film plastique. Laissez poser une dizaine de minutes puis retirer le film plastique avant d’éponger le surplus de miel
Inclure le masque pour les lèvres dans votre routine beauté
L’utilisation d’un masque pour les lèvres peut s’inclure facilement dans toute routine beauté. Si vous utilisez un patch, utilisez-le en même temps qu’un autre patch hydratant, pour nourrir les parties les plus sensibles de votre visage. Pour cela, commencez par laver votre visage à l’aide d’un gel adapté, puis séchez-le délicatement. Si vous le souhaitez, au maximum une à deux fois par semaine, vous pouvez réaliser un gommage exfoliant des lèvres. Le gommage va aider à retirer les peaux mortes et facilitera l’hydratation de la bouche. Après le gommage, vous pouvez disposer les patchs. Une fois le temps de pose écoulé, retirez-les et massez délicatement la zone pour faire pénétrer le produit restant sur la peau.
Si vous utilisez un masque crème pour les lèvres à la fin de la journée, veillez à vous démaquiller et à retirer toute trace de maquillage. Appliquez votre exfoliant si vous en utilisez un, rincez-le puis appliquez généreusement ce baume avant d’aller vous coucher. Le matin, retirez délicatement l’excès de masque. Ces soins peuvent être réalisés environ une à deux fois par semaine. Prenez soin de vos lèvres grâce aux meilleurs masques, pour un produit à la fois hydratant et repulpant.