Sublimez votre peau sèche avec un sérum adapté
Au quotidien, la peau sèche doit être soignée, afin de pouvoir se débarrasser des petits symptômes qui la rendent désagréable. Lorsque l’on possède un épiderme de ce type, on est confronté à des rougeurs, des picotements, des tiraillements, parfois même des démangeaisons plus ou moins fortes. Qui plus est, sur le plan esthétique, la peau sèche a tendance à rougir légèrement, et à desquamer. Des peaux mortes se logent sur l’ensemble du visage, donnant une impression de peau qui pèle.
La peau sèche doit donc être soulagée, et le fait d’adopter une routine de soins régulière est nécessaire pour en finir avec ces phénomènes. La crème de jour est l’indispensable cosmétique à posséder, mais ses effets seront boostés par l’utilisation d’un sérum, dont l’objectif sera d’amener encore un peu plus de principes actifs.
Vous pourrez tout savoir sur la peau sèche grâce à cet article.
Qu’est-ce qu’un sérum de soin ?
Caractéristique du sérum
Un sérum est un produit cosmétique qui a la propriété d’être très concentré en principes actifs. Celui-ci va alors travailler en profondeur, quel que soit le type d’épiderme. Concernant la peau sèche, le but du sérum sera de booster encore davantage l’hydratation, et de nourrir la peau pour rétablir le film hydro-lipidique supposé la protéger.
Un sérum pour peau sèche
En cas de peau sèche, il sera ainsi nécessaire d’utiliser un sérum qui travaillera en profondeur, pour ramener un équilibre au niveau de l’épiderme, afin que celui-ci retrouve élasticité, douceur, et nutrition. Des principes actifs de type lipides seront ainsi utilisés dans la formulation du produit pour le rendre performant : les huiles végétales sont les plus fréquemment employées, pour leur efficacité, ainsi que la qualité de leurs principes actifs. Ces agents nourrissants pourront ainsi améliorer l’aspect et le confort de la peau desséchée, quelle qu’en soit la cause.
Comment bien utiliser son sérum ?
Fréquence d’utilisation
Un sérum, pour être efficace, doit être utilisé tous les jours. Néanmoins, de par sa formulation, il saura exprimer toute son efficacité sans surcharger la peau en soin. Il sera donc possible bien évidemment, de se maquiller après avoir appliqué son sérum de soin.
L’application d’un sérum pour peau sèche
Cette huile riche s’applique après un nettoyage assidu de la peau, chaque matin. Votre sérum est un produit très concentré. Il n’est donc pas nécessaire d’en utiliser beaucoup. Deux gouttes sont généralement suffisantes pour couvrir la totalité du visage, pas davantage. Il suffira ensuite de masser doucement la peau pour faire pénétrer les principes actifs. Après cette étape réalisée, vous n’aurez plus qu’à appliquer votre crème de jour habituelle pour peau sèche, ainsi que votre maquillage.
Complétez votre routine de soins
Une peau sèche mérite les meilleurs produits et toute votre attention, et nous vous aidons à vous en occuper quotidiennement avec notre sélection de conseils :
Retrouvez également nos différents conseils pour un meilleur maquillage de votre peau sèche.